Des producteurs de Vice-versa, Là-Haut et Coco, Soul met en vedette des acteurs tels que Jamie Foxx, Tina Fey et Questlove (The Roots). Pixar utilise la musique comme outil de premier plan pour passer son message. Le studio américain frappe fort avec cette nouvelle production.

Dès le début de la bande-annonce, nous sommes confrontés à la question existentielle “Pourquoi voudriez-vous être reconnu sur Terre? » S’ensuit une série de prises de conscience des personnages, le tout toujours accompagné d’un air de soul jazz endiablé.

Un enseignant de musique, Joe Gardner (interprété par Jamie Foxx qui incarne le premier protagoniste afro-américain de Pixar), apprend qu’il est finalement sélectionné pour donner un spectacle de Jazz. La journée ne pouvait aller mieux, du moins…jusqu’à ce qu’il décède. Lors de son décès, son âme se sépare de son corps pour rejoindre l’au-delà.

C’est une fois sur place qu’il constate que cet endroit est très spécial. You Seminar est un centre d’enseignement à l’introspection qui souhaite transformer les gens en de meilleures personnes pour ensuite les renvoyer sur terre, dans le corps de nouveau-né. C’est également à ce moment que nous saisissons le double sens du mot “Soul”, faisant référence à la fois au genre musical et à la définition du titre du film. Attendez-vous à verser une larme…ou dix. 

À entendre la trame sonore, on peut certainement s’attendre à vouloir se trémousser dans notre banc de cinéma. Après tout, c’est l’excellent (et légendaire) Trent Reznor qui est derrière la production de cette musique de film. 

On se voit en salle le 19 juin 2020!

0
0