Rares sont les artistes avec plus de 400 millions d’écoutes sur Spotify qui n’ont aucune expérience en spectacle. Et bien c’est le cas du chanteur R&B de Toronto Ali Gatie que vous connaissez peut-être à cause de son méga hit “It’s You”.

Né au Yémen de parents iraquiens, Ali Gatie a déménagé à un jeune âge à Mississauga en Ontario. Depuis 2018, Ali a commencé à sortir plusieurs singles générant un certain buzz en ligne tout en gardant son public très proche sur ses réseaux. Si on regarde un peu plus loin, à pareille date l’an dernier, le jeune chanteur de 22 ans avait 130 000 abonnés Instagram, comparativement à 1 million aujourd’hui. Il est aussi le 188e artiste le plus écouté présentement sur Spotify dépassant Jay-Z, The Killers, Arcade Fire etc. Une montée fulgurante propulsée par son méga hit “It’s You” sorti l’été dernier qui résonne partout sur les playlists ainsi que sur le Top 100 Billboard aux États-Unis. Cette chanson lui a d’ailleurs value un contrat de disques avec Warner Records récemment.

Ali vient tout juste de lancer son premier EP “YOU” et sera en spectacle pour la toute première fois (oui, vous avez bien lu!) dès janvier à Toronto pour poursuivre la tournée vers les États-Unis. Une voix unique mixée avec une sonorité acoustique Trap/R&B fait toute la différence pour Ali Gatie qui est sur la même voix que les Weeknd et Post Malone de ce monde.

0
0