Connaissant la popularité du pianiste italien, les revendeurs se sont attaqués par centaines à la seule représentation de Ludovico Einaudi, ne laissant aucun billet disponible derrière eux.

Ce phénomène n’est pas nouveau. En fait, cette pratique prend de l’ampleur et aucun spectacle n’est épargné. Par contre, certains spectacles sont ciblés par un nombre plus élevé de revendeurs. C’est le cas du spectacle de Ludovico Einaudi présenté à la Maison Symphonique dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

Et les amateurs sont furieux.

En se rendant sur les sites de revente, on peut se procurer des billets à deux, voire trois fois le prix original. Les sites de revente tels que Billets.ca ou Stubhub encouragent fortement cette pratique douteuse. Certains amateurs vont même jusqu’à pointer du doigt les gens qui se procurent des billets sur ces sites, les accusant de faire partie du problème… 

Cette situation s’est produite lors de la visite de Coldplay en 2017, de U2 en 2018 et de plusieurs autres artistes à travers les années.

Bref, la situation n’est pas près de changer. Espérons simplement qu’une supplémentaire soit ajoutée et que celle-ci permette aux vrais amateurs d’assister au spectacle de Ludovico.

0
0