Vous êtes amateur de la chaine YouTube Majestic Casual? Et bien ce nouveau projet est pour vous. Feiertag lançait le 31 janvier dernier un EP de six chansons qui saura plaire non seulement à tous les amateurs du label Majestic Casual, mais également aux friands d’électro chill.

Ce n’est pas un hasard que nous comparions Feiertag à Majestic Casual. Son EP précédent, Virtues, était paru sur le label berlinois. L’artiste fut également supporté par le tastemaker pendant plusieurs années. Après un peu d’aide, l’artiste néerlandais vole maintenant de ses propres ailes, et très bien même. Écoutez-le par vous-même:

Le EP Severance mélange vraiment les influences. On entend parfois une teinte de Bonobo et d’autres fois, le jazz-électro de George Fitzgerald. C’est 50% rythmé, 50% feutré. Dans cet éclectisme se cache toutefois une belle homogénéité, une ligne conductrice qu’est l’ambiance apaisante et le son organique. La production par ordinateur est mise de côté au profit de la création avec de vrais instruments. Une option de plus en plus appréciée des créateurs de musique électronique.

On sent qu’avec Severance, Feiertag souhaitait créer une oeuvre qui se prêtait à plusieurs occasions. Et c’est vraiment réussi. Ce qui aurait pu avoir l’air d’un essai fourre-tout termine comme l’un des EP les plus créatifs des derniers mois.

0
0