The Hills, extrait de l’album posthume de Leonard Cohen, se mérite un vidéoclip. Le réalisateur Vincent Haycock avait le mandat de mettre en image la plume du célèbre parolier montréalais.
L’histoire met en vedette l’acteur français Issach de Bankolé. Le protagoniste déambule, fedora en main, dans les rues désertes du Texas. De par la justesse de son jeu, l’acteur rend un vibrant hommage à la seule chanson de Thanks For The Dance écrite par Cohen.
Les origines de la chanson remontent à 2006. Le premier brouillon s’intitulait “Book Of Longing”.
Alors que les paroles et l’arrangement évoluaient, The Hills devait apparaître sur You Want It Darker mais a été retenu, finalisé, puis sorti pour Thanks For The Dance. La chanson fut écrite et composée par Leonard Cohen et coproduite par Adam Cohen et Patrick Watson.
0
0
Simon Veilleux
J’ai démarré groover.ca pour prouver aux gens que la musique underground n’a rien d’ennuyant. Disquaire pendant 5 ans, détenteur d’un baccalauréat en communication et anciennement employé par le quotidien La Presse, j’ai également eu la chance d’étudier à Los Angeles en production musicale. J’espère que mes découvertes et mon point de vue vous intéresseront !
Plus d'articles
Articles récents
- Tous les gagnants et les performances des Grammy Awards 2021
- Joey Pecoraro vous fera relaxer avec son nouveau titre Lo-Fi, Train Cold Snow
- London Grammar lance un quatrième single, How Does It Feels
- Imagine Dragons sort deux nouvelles chansons et laisse présager la sortie d’un nouvel album d’ici quelques semaines
- Découvrez toutes les nominations des JUNO Awards 2021