Burna Boy dévoilait aujourd’hui son nouvel album très attendu, Twice As Tall. Pour l’occasion, le rappeur et compositeur nigérian s’est entouré des meilleurs talents pour conquérir le monde, dont le leader de Coldplay, Chris Martin.

Âgé de 29 ans, Burna Boy s’est bâti une réputation sur la scène internationale avec la sortie en 2013 de son premier album L.I.F.E : Leaving an Impact for Eternity. Depuis, il enregistre des dizaines de millions d’écoutes aux quatre coins du monde.

Cette popularité, un peu soudaine et inespéré avoue-t-il, lui procure des occasions en or. Après Beyoncé et Sam Smith, le voilà de nouveau accompagné de l’une des plus grandes vedettes pop, Chris Martin. La chanson Monsters You Made risque de tourner beaucoup dans les prochains mois.

Mais cet album ne se résume pas à une seule collaboration. Porte-étendard de son Nigéria natal, Burna Boy assume malgré lui le rôle de modèle pour une jeunesse en quête d’exemple. Le simple fait d’avoir franchi les frontières entre l’Afrique et la musique populaire est une réussite en soi.

Twice As Tall viendra enraciner sa place dans l’histoire de la musique populaire, et de la musique africaine.

0
0