Le changement était à prévoir, mais le Gouvernement du Québec vient de le confirmer: les rassemblements intérieurs passent de 250 à 50 personnes, à l’exception des salles de spectacle.
Comme la distanciation physique est plus facile à maintenir dans les salles de spectacle, les diffuseurs échappent aux nouvelles restrictions de la santé publique. Ces mesures sont applicables partout au Québec et ne sont pas propres aux zones orange. Les directives entre en vigueur dès ce soir, 20 septembre, à compter de minuit.
Bonne nouvelle, oui, mais il ne s’agit sûrement que partie remise. Avec l’augmentation des cas dans plusieurs régions du Québec, les diffuseurs sont sur le qui-vive. Ils seront certainement les prochains à encaisser les prochaines restrictions, s’il y a lieu.
Pour le moment, voici les rassemblements affectés par les nouvelles mesures:
– Lieux de cultes
– Mariages
– Bars
– Restaurants
– Locations de salles, à l’exception des locations pour des spectacles
Rappelons que depuis le 3 août dernier, les salles de spectacles peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes, selon leur capacité initiale.
Le Théâtre Granada de Sherbrooke, le Festival d’été de Québec et Pop Montréal ont tous profité de cette permission pour organiser de nouveaux spectacles.
Simon Veilleux
Plus d'articles
0 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Articles récents
- Tous les gagnants et les performances des Grammy Awards 2021
- Joey Pecoraro vous fera relaxer avec son nouveau titre Lo-Fi, Train Cold Snow
- London Grammar lance un quatrième single, How Does It Feels
- Imagine Dragons sort deux nouvelles chansons et laisse présager la sortie d’un nouvel album d’ici quelques semaines
- Découvrez toutes les nominations des JUNO Awards 2021
[…] Les changements annoncés le 20 septembre dernier laissaient présager le pire. Le gouvernement Legault vient de confirmer ce que tout le monde croyait: les salles de spectacles, les musées et les cinémas fermeront leurs portes pour une période minimale de 28 jours. […]