Deftones lançait aujourd’hui son neuvième album studio, Ohms. Cet album marque le retour du groupe au métal alternatif à proprement dit.
Après un dernier album en dents de scie, Deftones est de retour aujourd’hui avec l’un de ses meilleurs albums des 10 dernières années. Et ce n’est pas un hasard. Pour la première fois depuis 2008, le groupe californien renoue avec le producteur Terry Date, créateur derrière les quatre premiers albums du collectif.
Ohms est le projet le plus accessible de Deftones depuis White Pony en 2000. Un album varié, rempli de riffs de guitare saisissants et de progressions enivrantes. Le parfait équilibre entre le métal alternatif et progressif.
L’album Diamonds Eyes de Deftones figurait dans notre Top 100 des meilleurs albums de la décennie.
0
0
Simon Veilleux
J’ai démarré groover.ca pour prouver aux gens que la musique underground n’a rien d’ennuyant. Disquaire pendant 5 ans, détenteur d’un baccalauréat en communication et anciennement employé par le quotidien La Presse, j’ai également eu la chance d’étudier à Los Angeles en production musicale. J’espère que mes découvertes et mon point de vue vous intéresseront !
Plus d'articles
Articles récents
- Tous les gagnants et les performances des Grammy Awards 2021
- Joey Pecoraro vous fera relaxer avec son nouveau titre Lo-Fi, Train Cold Snow
- London Grammar lance un quatrième single, How Does It Feels
- Imagine Dragons sort deux nouvelles chansons et laisse présager la sortie d’un nouvel album d’ici quelques semaines
- Découvrez toutes les nominations des JUNO Awards 2021