Après 12 ans d’activité, le service de streaming 8tracks a annoncé sa fermeture. La fermeture sera effective le 31 décembre.
La nouvelle fut officialisée sur le blogue de 8tracks par le fondateur de la plateforme, David Porter. Dans ce communiqué, l’entrepreneur explique qu’il n’était plus possible pour l’entreprise de payer les royautés aux artistes avec le modèle d’affaires actuel. L’intégration avec Soundcloud n’a certainement pas aidé 8tracks.
De plus, l’homme d’affaires ne s’en cache pas: le lancement de Spotify sur mobile fut fatal pour l’entreprise. La majorité des utilisateurs de 8tracks ont migré vers Spotify pour ne jamais revenir.
Pour les intéressés, la publication de David Porter relate le lancement de l’entreprise jusqu’à aujourd’hui. Un texte très intéressant pour comprendre l’industrie.
0
0
Simon Veilleux
J’ai démarré groover.ca pour prouver aux gens que la musique underground n’a rien d’ennuyant. Disquaire pendant 5 ans, détenteur d’un baccalauréat en communication et anciennement employé par le quotidien La Presse, j’ai également eu la chance d’étudier à Los Angeles en production musicale. J’espère que mes découvertes et mon point de vue vous intéresseront !
Plus d'articles
Articles récents
- Tous les gagnants et les performances des Grammy Awards 2021
- Joey Pecoraro vous fera relaxer avec son nouveau titre Lo-Fi, Train Cold Snow
- London Grammar lance un quatrième single, How Does It Feels
- Imagine Dragons sort deux nouvelles chansons et laisse présager la sortie d’un nouvel album d’ici quelques semaines
- Découvrez toutes les nominations des JUNO Awards 2021