Les festivals se multiplient à une vitesse fulgurante au Québec depuis quelques années. Les gros joueurs (Evenko, Gestev et Olivier Primeau) imposent leur rythme et leur standard, ce qui fait en sorte qu’il est très difficile de se démarquer et de s’imposer pour les événements indépendants qui ne disposent pas du support de grandes organisations. Malgré ce facteur, certains réussissent tout de même à sortir du lot, AIM Electronic Music Festival étant l’un des meilleurs exemples présentement.

Le parc Carillon de la municipalité de Saint-André-d’Argenteuil accueillera les festivaliers de AIM Electronic Music Festival pour une cinquième année consécutive. Pour l’occasion, les organisateurs nous en mettent plein la vue avec une programmation qui n’a pas d’égale en province. Voici certains artistes qui seront sur scène pour cette 5e édition:

À défaut d’avoir autant d’artistes que les années précédentes, le festival présentera des extended sets, avec notamment John Digweed et Danny Tenaglia qui performeront individuellement des sets de 4 heures (à notre plus grand bonheur!) et ANNA qui sera sur scène pendant 3 heures.

Pour la première fois depuis sa création, AIM confit sa programmation du Bass Pit à nul autre que Ever After, un des plus importants festivals de musique électronique au pays. Grâce à ce partenariat, le stage Bass est encore plus intéressant qu’il l’était auparavant avec des noms comme Getter, Mantis et ATLiens.

Dernière annonce mais non la moindre, nous apprenions la semaine dernière la venue du concept Do not sit on the furniture qui prendra place le dimanche 14 juillet. Ce concept (malheureusement méconnu) se décrit comme :

An underground movement dedicated to injecting life, meaning, and culture into the underground music scene in Miami and abroad. We stand out from the competition by offering a more sophisticated environment for music lovers who want to enjoy their favorite DJs in an intimate atmosphere.

L’importation de ce concept nous rappelle l’année dernière alors que All day I dream fermait le festival, un moment fort de l’édition 2018.

Avec toutes ces nouveautés cette année, les billets s’envolent rapidement! Procure-toi tes billets avant qu’il ne soit trop tard!