Le réalisateur Jean-Marc Vallée impressionne partout où il passe. Le réalisateur derrière (notamment) Crazy, Sharp Objects et Dallas Buyers Club fait maintenant parti d’une magnifique série télé, Big Little Lies. Il signa la réalisation de la saison 1 et le montage de la saison 2. Mettant en vedette Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Zoë Kravitz, Merryl Streep et Shailene Woodley, la série diffusée sur HBO est encensée par les auditeurs et la critique.

Outre la réalisation et le jeu d’acteurs, la musique joue un rôle primordial dans l’appréciation de cette série. On reconnaît là la signature de Jean-Marc Vallée qui a toujours eu le souci du détail quant au choix de la musique. À titre d’exemple, il est en partie responsable du succès grandissant d’Alexandra Streliski. On entendait déjà plusieurs pièces de la pianiste à travers les productions du réalisateur québécois alors qu’elle était très peu connue du public.

Nous avons donc rassemblé toutes les chansons des deux premières saisons pour en faire une seule playlist. Pour vous abonner à notre playlist Spotify, c’est ici.

Big Little Lies rime avec Cold Little Heart de Michael Kiwanuka. La chanson thème de la série cadre parfaitement avec l’ambiance feutrée de Big Sur. Par contre, ne vous arrêtez pas seulement à cette pièce.

On y retrouve entre autres: Elvis Presley, Carole King, The Cure, Willie Nelson, mais également Leon Bridges, Alabama Shakes, Frank Ocean, Sufjan Stevens, Portishead et Massive Attack. Ce qui s’annonce initialement comme un amalgame étrange de style en résulte en une véritable œuvre qui mérite d’être appréciée dans son entièreté.

Jean-Marc Vallée est un réalisateur hors pair et un curateur musical minutieux, un artiste en plein contrôle de son art.

Pour écouter la série, abonnez-vous à Crave.