Ethan Diamond, PDG et cofondateur de la plateforme Bandcamp, avait déclarer vouloir soutenir les artistes. Il est maintenant passé de la parole aux actes. La plateforme de vente en ligne versera l’ensemble des profits de ce vendredi 20 mars aux artistes concernés.

Cette crise sans précédent n’épargne personne, y compris le secteur musical. Les musiciens ont vu leur tournée écourtée, reportée, voire annulée dans plusieurs cas. Considérant que le modèle d’affaires de la musique repose maintenant (presque) entièrement sur les revenus des spectacles, ceci plonge les musiciens dans une fâcheuse position.

Enfin, qui de mieux placé que Bandcamp pour venir en aide aux artistes? La plateforme californienne l’a bien compris. C’est dans cette optique que le PDG a déclaré dans le Bandcamp Daily verser l’ensemble des profits du vendredi 20 mars directement aux artistes:

“Pour sensibiliser davantage les gens à l’impact de la pandémie sur les musiciens du monde entier, nous renonçons à notre part des recettes des ventes ce vendredi 20 mars (de minuit à minuit, heure du Pacifique), et nous rallions la communauté du Bandcamp pour mettre directement dans les poches des artistes l’argent dont ils ont tant besoin.”

Il renchérit plus loin dans le communiqué en ajoutant que :

“Pour beaucoup d’artistes, une seule journée de ventes peut faire la différence entre être capable de payer un loyer ou non.”

C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la communauté artistique. Maintenant, il ne reste plus qu’à supporter les artistes massivement en ce vendredi 20 mars!

Acheter sur Bandcamp

0
0