Coachella, qui se déroule historiquement au mois d’avril, avait reporté son édition 2020 au mois d’octobre. Bloomberg avance maintenant que Coachella 2020 serait vraisemblablement annulé.

La nouvelle est tombée au courant de la soirée. Selon des sources près des artistes, les têtes d’affiches du festival auraient été approchées pour repousser leur apparition en avril 2021. Cette décision viendrait à annuler l’édition de 2020. Rage Against The Machine, Travis Scott et Frank Ocean seraient donc de la partie l’an prochain.

Bien que les têtes d’affiche soient de retour, il serait plutôt improbable de voir les artistes secondaires revenir en 2021. Coachella doit sa renommée à sa programmation audacieuse et avant-gardiste. Les tendances musicales changent rapidement et Goldenvoice ne peut se permettre de présenter des artistes qui n’ont plus la cote.

Ici, au Québec, cette nouvelle vient perturber les plans d’Evenko. Présentement en mode “solutions”, Evenko doit toujours spécifier si Osheaga, ÎleSoniq et Lasso sont annulés ou reportés. Si un festival qui se devait se dérouler en octobre 2020 est annulé, il est difficile d’envisager un scénario différent pour nos événements québécois.

0
0