Hey Major, formé des deux frères multi-instrumentistes, Mickaël et Raphaël Fortin, lance aujourd’hui une chanson inédite.

Originaire de Sherbrooke, la sonorité unique du jeune duo est le résultat d’une chimie fraternelle à la fois festive et touchante. Confinée, la fratrie profite du contexte actuel pour créer de la nouvelle musique. Ils reviennent aux sources et s’inspirent de ce qui est précieux pour eux; soit la famille, la nature et la simplicité. 

Leur nouvelle chanson, Le ciel pleure, fut écrite après la mort de leur grand-père il y a quelques années. Mickaël Fortin explique la genèse du morceau:

« J’entendais cette mélodie en me couchant et puis, comme s’il me la chantait, comme un oiseau dans le ciel, je me suis dit qu’il était encore là, plus là qu’avant. C’est une chanson qui raconte la compassion et l’acceptation des deuils que nous vivons. » 

Les frères, anciennement membres du groupe Orange O’Clock, se sont complètement réinventés dans les dernières années. Encensé par la critique, leur premier album, The Station, fut enregistré et réalisé dans les studios des Disques Indica à Montréal et mixé par Chris Shaw (Bob Dylan, Weezer, Wilco) et Tim Palmer (David Bowie, Tears for Fears, U2). Paru en octobre 2019, cet album les a menés à se produire jusqu’en Australie. Si la crise se résorbe rapidement, ils donneront suite à cette première carte de visite en 2021. 

0
0