Il n’est pas rare qu’une des raisons qui nous pousse à aimer une série soit la musique que comporte celle-ci. Les chansons ajoutent une certaine couleur aux moments que vivent nos personnages favoris. Voici donc 7 séries qui se démarquent grâce aux différentes chansons qu’on y retrouve.

Outer Banks

La nouvelle série diffusée depuis la mi-avril a démontré, avec sa première saison, que la musique était diversifiée en touchant au rock, à l’indie ainsi qu’au pop. En écoutant les différentes pistes, il est possible de s’imaginer au bord de la plage ou même en bateau, dans les mêmes paysages que John B et Sarah.

Chansons les plus connues du public :
NONONO – Pumpin Blood
Alt-J – Left Hand Free

Découvertes :
Khruangbin – Evan Finds The Third Room
Elenowen – Half a Mile
Cayucas – High School Lover

Suits

Suits est une comédie judiciaire très appréciée sur Netflix qui a débuté en 2011 et qui s’est terminé l’an dernier, en 2019. Les personnages d’Harvey et Mike ont fait vivre, aux téléspectateurs, de nombreuses émotions et le tout était fréquemment accompagné de trames sonores de plusieurs genres. Un album présentant quelques titres populaires est paru en 2015.

Chansons les plus connues du public :
The Black Keys – Howling for you
Kaleo – Way Down we go
Amy Winehouse – Back to Black

Découvertes:
Barns Courtney – Fire
Lee DeWyze  – Same For You

Stranger Things

La populaire série se déroulant dans les années 80 a grandement attiré le public. Bien entendu, le côté musical de la série de 3 saisons n’est pas passé inaperçu grâce aux touches pop et rétro qui rendent hommage à la musique des années 80. Kyle Dixon et Michael Stein du groupe S U R V I V E ont créé des albums contenant les différentes trames sonores de la série. Il est aussi possible de retrouver plusieurs chansons d’autres artistes bien connus.

Chansons les plus connues du public :
The Clash – Should I stay or should I go ?
Corey Hart – Sunglasses at night
The Police – Every breath you take
Madonna – Material girl

This Is Us (V.F.: Notre vie)

Les quatre saisons de This Is Us ont été touchantes entre autres grâce à la musique mise en valeur par le talent artistique de certains des personnages (on pense à Chrissy Metz). La sélection musicale n’est aussi pas passée inaperçue grâce aux multiples retours dans le passé que propose la série. Il est donc possible d’y retrouver un grand nombre de genres musicaux, ce que le public apprécie grandement. Plusieurs albums ont été conçus avec les trames sonores de la série.

Chansons les plus connues du public :
Chrissy Metz – Landslide
Wilco – If I Ever Was A Child

Découvertes:
Wages – Spiritesque
Damien Jurado – Kola


Retrouvez toutes nos découvertes grâce à notre playlist Spotify:


Sex Education (V.F.: Éducation sexuelle)

La série qui est diffusée depuis 2019 a su offrir dans ses 2 saisons un bon nombre de chansons qui rappellent, comme d’autres séries mentionnées précédemment, les années 80 et 90. Le mode rétro et les différents clins d’œil reliés aux paroles de certaines chansons accompagnent parfaitement les différentes scènes de cette émission brisant certains tabous. Ezra Furman a aussi énormément contribué aux différentes trames sonores. Son album est paru en 2020.

Chansons les plus connues du public :
a-ha – Take On Me
Rod Stewart – Da Ya Think I’m sexy ?

Découvertes:
The Airbone Toxic Event
Ezra Furman – All At OnceCare

Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série se déroulant en Angleterre en 1919, suite à la Première Guerre mondiale, dans laquelle un gang, soit les Peaky Blinders règne. Les genres rock ou encore folks sont prédominants dans cette série, ce qui la différencie de plusieurs autres. Il est aussi étonnant de pouvoir écouter des pistes de toutes les décennies.

Chansons les plus connues du public :
Artic Monkeys – Do I Wanna know ?
The Kills – Heart Of A Dog

Découvertes:
The Last Shadow Puppets – Used to be my girl
TOMMYANDMAR – Lost

Atypical (V.F.: Atypique)

La série (un peu moins connue) Atypical est une histoire touchante, mais aussi comique dans laquelle l’histoire du jeune Sam est rodée autour du thème de l’autisme et d’une multitude de bonnes chansons. Beaucoup d’entre elles sont interprétées par des artistes populaires. On peut aussi faire de nombreuses découvertes d’artistes en écoutant les épisodes des trois saisons. C’est une série qui fait du bien, les acteurs sont impressionnants et la musique est évidemment impeccable.

Chansons les plus connues par le public:
Noah Cyrus – I’m Stuck
Bright Eyes – First Day Of My Life
Moon Taxi  – Two High

Découvertes:
Glass Animals – Cane Shuga
Milo Green – Cutty Love