Si vous ne connaissiez pas les Tiny Desk Concerts produits par NRP Music, il est impératif que vous vous y initié le plus tôt possible! Le concept est simple : des concerts intimes déployés dans un décor d’école primaire. À première vue, l’idée peut sembler étrange, mais elle vous séduira en un rien de temps.

Nous avons sélectionné les 5 meilleures performances qui, chacune à leur façon, vous permettrons de redécouvrir vos artistes préférés dans une atmosphère singulière et sans artifice.

T-Pain

Étant reconnu pour l’usage de l’Auto-Tune dans ses chansons, T-Pain nous révèle une voix extraordinaire comme on ne l’a jamais entendu auparavant. Avec le piano comme seul accompagnement, il a définitivement opté pour un retour à l’essentiel.

Adèle

Dans ce concert, Adèle nous témoigne une fois de plus de la puissance et du grand contrôle vocal dont elle sait faire preuve. Un concert très intime qui ne décevra certainement pas ses fans.

The Roots

Ce qui est le plus frappant de la performance de The Roots est le nombre de musiciens présents sur la scène exiguë. Le groupe est littéralement parvenu à y faire entrer un ensemble jazz avec percussion, un exploit vu les limites de l’espace.

Jacob Collier

Collier demeure fidèle à son style dans cette prestation. Le multi-instrumentiste ne pourra que vous impressionner comme il sait si bien le faire avec ses harmoniques et sa dextérité hors pair.

Anderson .Paak

Phil Collins n’est pas le seul à pouvoir chanter et jouer de la batterie simultanément. On découvre sous nos yeux un musicien talentueux dans ce concert d’Anderson Paak, qui démontre une grande coordination entre le chant et la percussion. Groove et rythme sont au rendez-vous!