L’univers de la musique évolue rapidement et ses acteurs doivent s’adapter tout aussi rapidement. Il y a quelques années, les sorties d’albums étaient prévues les mardis seulement. Elles ont depuis été déplacées au vendredi pour une foule de raisons financières. Maintenant, comme les artistes accordent moins d’importance aux albums, mais plus aux singles, Apple Music revoit sa façon de faire et transforme sa playlist de sorties hebdomadaires, Best of the Week, en une playlist quotidienne, New Music Daily.

C’est ce qu’à annoncé la compagnie Californienne samedi dernier dans son communiqué:

The cadence of music delivery has changed and now with streaming, artists can drop new tracks for fans whenever they feel like it – and they do! Which means we are always hard at work programming all of our playlists with new music, and the New Music Daily playlist provides the ultimate opportunity for fans to discover new music in real time.

Ainsi, la plateforme Apple Music s’adapte au rythme de production des artistes et au nouveau modèle d’affaires. Il ne serait pas surprenant de voir les compétiteurs, tels que Spotify, YouTube Music et Google Play Music, emboîter le pas dans les prochaines semaines. Certainement l’un des meilleurs outils pour découvrir de la nouvelle musique quotidiennement.