La crinière de Brian May et le son de Tame Impala. C’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour bien décrire le groupe anglais, Temples.
Fondé en 2012 en banlieue londonienne, le groupe Temples n’est pas ce qui a de plus récent. Toutefois, avec la montée du Rock psychédélique en Amérique, Temples deviendra sous peu un groupe beaucoup plus connu qu’il ne l’est présentement.
Très connu en Angleterre, il fut qualifié de “best new band in England” par le membre fondateur d’Oasis, Noel Gallagher.
Ce n’est pas rien, surtout considérant l’attitude de Noel Gallagher. Toutefois, il semble plutôt méconnu de l’autre côté de l’Atlantique. Dès son début officiel, en juin 2013, il se démarque grâce au single Colours To Life. Avec plus de 2,3 millions d’écoutes sur YouTube, c’est le début d’une belle histoire pour Temples. À la suite de ce bel accueil, Temples annonce son premier album pour l’année suivante.
On perçoit déjà plusieurs influences psychédéliques, sans tomber dans le progressif et le planant à la Pink Floyd. Les chansons de Temples sont rythmés, davantage comme Tame Impala, MGMT ou Phoenix.
Après deux excellents albums, Sun Structures (2014) et Volcano (2017), Temples s’invite dans la cour des grands avec son dernier album, Hot Motion. Sans contre dit, cet album se classera dans les meilleurs albums de 2019. Il faut l’écouter d’un bout à l’autre pour apprécier le génie de ce groupe.
Le groupe Temples sera de passage à l’Astral de Montréal le 26 janvier 2020 dans le cadre de sa tournée mondiale. Les billets sont en vente maintenant.
Simon Veilleux
Plus d'articles
Articles récents
- Tous les gagnants et les performances des Grammy Awards 2021
- Joey Pecoraro vous fera relaxer avec son nouveau titre Lo-Fi, Train Cold Snow
- London Grammar lance un quatrième single, How Does It Feels
- Imagine Dragons sort deux nouvelles chansons et laisse présager la sortie d’un nouvel album d’ici quelques semaines
- Découvrez toutes les nominations des JUNO Awards 2021