Les programmations des différents festivals déferlent depuis quelques semaines. Après Osheaga, le FEQ, LASSO et Santa Teresa, c’est au tour d’ÎleSoniq d’annoncer son premier artiste.

C’est Testpilot qui s’amènera au Parc Jean-Drapeau au mois d’août 2020. Cette annonce eut l’effet d’une bombe pour certains et d’un pétard mouillé pour d’autres. Pourtant, la majorité des festivaliers devraient se réjouir. Testpilot est l’alias Techno d’un des meilleurs DJ au monde: Deadmau5. Voici donc en quoi consiste ce side project de l’artiste canadien.

Jusqu’à présent, Deadmau5 n’a pas utilisé cet alias pour sortir de la musique d’un style différent. Mais tenons-nous le pour dit, Deadmau5 n’a pas besoin d’un alias pour sortir de la musique d’un autre style, il se le permet déjà. C’est toutefois en spectacle que Testpilot devient intéressant.

Si vous assistez au spectacle de Testpilot, arrivez avec l’idée que vous entendrez très peu de chansons Deadmau5. C’était l’objectif premier de ce projet: se distancer de Deadmau5 et ainsi se donner une liberté artistique. Peut-être était-il ennuyé de devoir jouer les mêmes chansons soir après soir.

Bref, attendez-vous donc à un spectacle sans cube ni artifice, mais musicalement varié et recherché. Si vous souhaitez avoir un premier aperçu, nous vous conseillons son DJ Set à la radio anglaise BBC Radio 1:

Envie d’en entendre davantage? Un festivalier a filmé la prestation en entier de Testpilot au Ultra Music Festival de Miami l’an dernier. Vous pourrez constater à quel point la sélection musicale de l’artiste est Techno et sombre.

Vous êtes ainsi mieux renseigné sur l’artiste qu’est Testpilot. Convaincu? On s’y voit au mois d’août dans ce cas!