Ben Böhmer, jeune DJ allemand, est l’un des producteurs de musique électronique les plus prolifiques présentement. Son parcours sans faux pas se poursuit aujourd’hui avec la sortie de son premier album, Breathing.

Avec le lot de musique qui sort quotidiennement, il semble de plus en plus difficile de s’attacher à des artistes. Si un artiste sort une ou deux chansons qui nous plaisent moins, nous passerons au prochain artiste, comme la quantité nous le permet. Ben Böhmer est cependant l’un des rares producteurs à offrir du matériel de qualité de façon constante, chose qui lui vaut des fans fidèles et de plus en plus nombreux.

Après plusieurs singles, remixes et EP, il était maintenant temps pour le DJ de sortir un album complet et de confirmer sa place dans la grande ligue. Et c’est ce qu’il a fait. Breathing est la cerise sur le sundae qu’est la carrière de Ben Böhmer.

Premier album, certes, mais un album qui le classe parmi les Jan Blomqvist et Apparat de ce monde. On perçoit également de subtiles influences de la famille Anjunadeep. Ainsi, il saura plaire aux nouveaux comme aux plus vieux fans de musique électronique, aux curieux comme aux puristes.

Très difficile de choisir notre coup de coeur sur cet album comme nous l’apprécions de la première à la dernière minute, mais forcer d’admettre que la collaboration Decade avec Jan Blomqvist se démarque.

Courez écouter ce nouvel album, vous découvrirez ainsi un artiste au sommet de son art.


Si vous appréciez Ben Böhmer, il y a de fortes chances que vous aimiez également le nouvel album de Madeon