À la base, JORDANN est un artiste québécois comme les autres. Par contre, sa popularité grandissante sur les plateformes de streaming intrigue et le distingue du groupe. Statistiques!

JORDANN, c’est 175 000 écoutes mensuelles et ce, sur Spotify seulement. Pour vous donner une idée de grandeur, c’est plus d’écoutes mensuelles que Jean Leloup, Les Trois Accords, Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Louis-Jean Cormier, etc. Pas convaincu? C’est plus d’écoutes mensuelles que 2frères, Roxanne Bruneau, Philippe Brach et Lydia Képinski…combinés!

Nous ne sommes pas ici pour faire des comparaisons, mais pour illustrer l’étendu du succès du musicien montréalais. Tout de même impressionnant!

JORDANN est un artiste entièrement indépendant et auto-produit originaire de Montréal qui se différencie grandement de ce qui se fait au Québec présentement. Multi-instrumentistes, le chanteur compose autant en anglais qu’en français, faisait de lui un artiste plus que polyvalent.

Son succès, et bien il le doit en grande partie à son authenticité et son originalité. Le son synth/bedroom pop qu’il préconise lui est propre et n’est en rien calqué sur d’autres artistes. JORDANN s’est aventuré dans un chemin peu fréquenté qu’est le Bedroom Pop et en a fait une œuvre accessible et appréciée.

Considérant les codes pour écrire un hit, il faut du courage pour déroger de la formule et viser le même résultat. C’est toutefois ce qu’il a réussi à faire avec I Revel In You et Business Solutions, ces deux singles anglophones écoutés à plus de 1.5 millions de reprises chacun.

En février 2020, vous n’aurez pas une, mais deux occasions d’apprécier son talent live, soit lors d’une première prestation à Gatineau le 8 février et une seconde au Centre Phi de Montréal le 20 février. Lors de cette seconde apparition, il en profitera pour lancer son nouvel EP, un spectacle à ne pas manquer!