Le groupe britannique The Cinematic Orchestra s’amène à Sherbrooke dans le cadre du festival Sherblues & Folk. Le spectacle aura lieu le 8 juillet au Théâtre Granada. 

Très populaire mondialement, le groupe s’est fait connaître au Québec à la suite de sa collaboration avec Patrick Watson. La chanson To Build A Home, parue sur l’album Ma Fleur, connut un succès retentissant lors de sa sortie. Depuis, cette chanson fut utilisée maintes et maintes fois au Cinéma ainsi qu’à la télévision.

Par contre, The Cinematic Orchestra ne se résume pas à une chanson. En 2019, le groupe est sorti d’un hiatus de sept ans et leur récent album, To Believe, est l’un des meilleurs albums de la dernière année. Fidèle à ses habitudes, The Cinematic Orchestra livre un album imagé, planant et profondément cinématographique. Un album auquel il fait du bien de s’abandonner. Leur chanson To Believe, en collaboration avec Moses Sumney, est notre préférée de cet album.

Les billets pour le spectacle de The Cinematic Orchestra sont déjà en vente. Ne tardez pas, la première visite de ce groupe en sol sherbrookois ne passera pas inaperçue.