Historiquement, la programmation de Coachella est dévoilée au début du mois de janvier, soit aux alentours du 2 ou du 3 janvier, selon l’année. Comme l’annonce approche à grands pas, les rumeurs s’intensifient, laissant (presque) croire que certains artistes sont confirmés. Voici donc 12 artistes qui feront sûrement partie de la programmation de Coachella 2020.  


Lana Del Rey

Son dernier album, Norman Fucking Rockwell!, est mondialement acclamé par les critiques. Certains vont jusqu’à dire qu’il s’agit de son meilleur album à ce jour. De plus, son dernier passage à Coachella remonte à 2014.


Earl Sweatshirt

Invité à une seule reprise, le membre du collectif Odd Future n’est pas un habitué de Coachella. Sa dernière (et seule) performance remonte à l’édition de 2013. Toutefois, Earl Sweatshirt a sorti deux albums en deux ans, tous deux très appréciés du public. Les organisateurs n’auront d’autres choix que de l’inviter cette année. 


PUP

Le band Pop-Punk torontois est une véritable fierté canadienne. Leur récent album, Morbid Stuff, nous téléporte au beau milieu des années 90 alors que le mouvement Punk était à son apogée. Ils risquent fort bien d’être de l’édition 2020 de Coachella. 


My Chemical Romance

Avec la confirmation de Rage Against The Machine à Coachella 2020, plusieurs rumeurs envoient également My Chemical Romance dans la vallée de Coachella. Pour l’instant, comme leur tournée se termine au Japon le 29 mars, tout est possible.


Big Thief

Le quatuor s’est imposé graduellement sur la scène Indie. Avec deux (incroyables) albums sortis à 5 mois d’intervalles en 2019, le band new-yorkais s’est certainement mérité une invitation au festival californien. 


slowthai

La révélation britannique arrache tout sur son passage. Ses textes engagés politiquement lui ont valu beaucoup d’admiration ainsi qu’une excellente tribune dans la dernière année. 


Caribou

Avec la confirmation que son nouvel album sortira au début 2020, Caribou devrait faire partie de cette 21e édition. 


Denzel Curry

Le rappeur sous-estimé ne s’est jamais produit à Coachella…officiellement. Il fut un invité surprise pendant la performance de Ekali en 2018, mais il n’avait pas reçu d’invitation formelle de la part de l’organisation. Avec la sortie de ZUU, 2020 semble être son année. 


Twice

Le KPOP augmente constamment en popularité en Amérique du Nord. La performance de BLACKPINK en 2019 semblait être un test pour Coachella. Les organisateurs répéteront certainement l’expérience cette année avec Twice. 


Boris Brejcha

Le DJ allemand spécialisé en High-Tech Minimal gagne en notoriété depuis quelques années. Il risque d’être de la programmation de la YUMA Tent cette année. 


Sharon Van Etten

Son album Remind Me Tomorrow fait parti de tous les palmarès des meilleurs albums de 2019. Il sera invraisemblable que Sharon Van Etten ne soit pas de Coachella cette année. 


Ali Gatie

Le Torontois qui n’a toujours pas donné de concerts jusqu’à maintenant dans sa carrière entame une brève tournée début 2020. Serait-ce des spectacles pour se préparer pour quelque chose de plus gros? 

0
0