D’année en année, Coachella épate les amateurs. Ébahis devant l’ampleur de la programmation, les festivaliers ont de la difficulté à faire des choix. Nous avons donc décortiqué la programmation style par style pour vous aider à y voir plus clair.

4 catégories, 24 artistes à voir.

Par Simon Veilleux & Kevin Bailey

Calvin Harris

En termes de tournée, Calvin Harris est l’un des DJ les plus occupés. Lui qui n’a pas sorti de nouvelles chansons depuis plus d’un an a pourtant sorti une série de remix de son premier hit de 2009, I’m Not Alone. Sera-t-on témoin d’un set throwback?

Lewis Capaldi

Autant populaire sur Instagram que Spotify, le chanteur anglais fait salle comble partout où il passe. Certains croient qu’il atteindra un succès semblable à celui d’Ed Sheeran d’ici quelques années. S’il est encore possible de voir le chanteur sur de plus petites scène, c’est un oui assuré.

BIGBANG

Le boys band de K-Pop succède à BLACKPINK et devient ainsi le deuxième groupe de ce style à fouler la scène de Coachella. Comme le K-Pop gagne énormément en popularité en Amérique, nous sommes impatients de voir l’accueil que leur réservera la foule en Californie.

MARINA

Vous vous souvenez de Marina & The Diamonds, cette chanteuse populaire au début des années 2010? Et bien elle a changée de nom depuis et s’identifie maintenant comme MARINA. Non seulement elle a changé de nom d’artiste, mais elle a fait un 180 degrés pour son style musical également. Toujours Pop, mais moins Pop bonbon, il sera intéressant de voir comment elle composera avec ses nouveaux et anciens fans.

Ali Gatie

Il y a quelques semaines seulement, nous publions un article sur Ali Gatie. Nous parlions du fait que cet artiste très populaire n’avait pourtant jamais fait de spectacle. Il a trouvé un excellent moyen de remédier à la situation en étant invité à Coachella. Pas trop mal pour un de ses premiers spectacles!

Par Kevin Bailey

Madeon

En ayant récemment sorti son nouvel album, Madeon se propulse vers de nouveaux horizons. Parions que la chanson Mania sera un hit à Coachella.

Tokimonsta

Après avoir subie deux chirurgies au cerveau en 2015 suite à son diagnostic de Moyamoya, Tokimonsta est revenue de plus belle sur la scène internationale. Vous l’avez peut-être vu sur Netflix dans la série Explained (saison 1 épisode Music), mais on sait que vous l’avez entendu dans son hit Realla avec Anderson .Paak!

Cashmere Cat

Fans de downtempo? C’est pour vous. Producteur norvégien ayant travaillé avec des noms comme MØ, Kanye West, Francis and the Lights, Halsey et Ariana Grande, c’est définitivement un incontournable!

Flume

Ayant sorti sa plus récente chanson Rushing Back en septembre dernier, Flume sortira assurément les gros canons à Coachella. On a déjà hâte à son prochain single, mais en attendant, on se croise les doigts pour le voir au Québec prochainement!

Fatboy Slim

Rien n’arrêtera Fatboy Slim. Âgé maintenant de 56 ans et actif depuis 1979, le DJ anglais est une véritable machine à hit. Avec des titres comme Right Here Right Now, The Rockafeller Skank, Praise You, Weapon of Choice et bien entendu, Eat Sleep Rave Repeat, il fera groover la YUMA tent. Ce n’est peut-être pas la saveur du jour, mais c’est assurément une légende vivante qui sera présente à Coachella 2020.

Duck Sauce

Qui ne se rappelle pas de la chanson Barbra Streisand de Duck Sauce sortie en 2010? C’était le hit de l’heure! Depuis 2013, ils se sont fait plutôt discrets puisque les deux DJ de ce duo, Armand Van Helden et A-Trak, se sont davantage concentré sur leurs carrières respectives. Êtes-vous prêts pour le retour de Duck Sauce?

Par Kevin Bailey, Pierre-Alexandre Mathieu & Simon Veilleux

Amber Mark

Figure montante du RnB, Amber Mark se fait connaître de plus en plus depuis quelques années grâce à ses chansons comme Lose My Cool ou Put You On. Ça vaut la peine d’aller voir ça!

Summer Walker

Ayant récemment fait une collaboration avec nul autre que Drake sur la chanson Girls Need Love, Summer Walker semble avoir un avenir prometteur, elle qui a sorti son album Over It en 2019. Bonne écoute!

Jessie Reyez

Artiste torontoise avec une voix unique ayant travaillé avec des gros noms comme Eminem, Russ, Calvin Harris et Kehlani. Son plus gros hit, Figures, lui a permis de se faire connaître partout dans le monde et d’apparaître au Festival International de Jazz de Montréal en 2018. À voir absolument!

Sampa the Great

La rappeuse originaire de Zambie défie les règles du Hip-Hop. Son récent album, The Return, est un véritable chef d’œuvre de Hip-Hop, chorale et de musique tribale. Nul doute, elle ne sera plus un secret pour bien longtemps.

Dave

Son album Psychodrama s’est classé parmi nos 100 meilleurs albums de la décennie. À notre avis, son nom aurait dû être bien plus visible sur l’affiche de programmation.

Travis Scott

Pour avoir assisté à son dernier spectacle au Centre Bell, nous pouvons vous assurer que c’était l’un des meilleurs shows Hip-Hop auxquels nous avons assisté. L’intensité de Travis Scott n’a pas d’égale!

Par Kenza Bachari & Jérémie Cholette

L’Impératrice

Formation française donnant des ultras vibes de Polo et Pan, on vous suggère d’écouter Vanille Française et Agitations Tropicales!

Rex Orange County

L’artiste d’origine anglaise enchaîne les performances dans les festivals depuis 2 ans environ et a d’ailleurs fait ses débuts à Coachella en 2018. Avec son nouvel album, Pony, qui nous fait triper depuis sa sortie, nous sommes convaincus que son set en sera un à ne pas manquer!

Thom Yorke

Après avoir annoncé une tournée américaine et européenne pour le début de l’année 2020, c’est à Coachella que s’arrêtera le chanteur de Radiohead en avril prochain. Un must see pour les fans de Rock expérimental et d’électronique!

Lana Del Rey

Son album Norman Fucking Rockwell! est sans doute l’un des plus marquants de l’année 2019, et nous avons hâte de l’entendre en live. Un set à ne pas manquer pour les fans de musique mélancolique.

Nilüfer Yanya

L’une de nos découvertes préférées de la dernière année se retrouve parmi la liste des artistes à Coachella 2020. Si vous ne la connaissez pas, son album Miss Universe vaut le détour, tout comme sa performance au festival, nous en sommes convaincus!

Cuco

Le musicien de 21 ans ne cesse de gagner en popularité depuis l’énorme succès de sa chanson Lo Que Siento en 2017. Son premier album, Para Mi, est sorti en juillet dernier et nous n’avons aucun doute que sa performance de celui-ci à Coachella sera incroyable!

Évidemment, il est impossible de parler de tous les artistes. Nous aimerions donc faire une mention spéciale à ces artistes qui valent également le détour:

  • Daniel Caesar (Hip-Hop)
  • FKA Twigs (Indie)
  • Disclosure (Électro)
  • BADBADNOTGOOD (Jazz)
  • Danny Elfman (Compositeur)
  • beabadoobee (Indie)
  • Caribou (Électro)
  • Guy Laliberté (Électro)
  • girl in red (Indie)
  • Hayden James (Électro)
  • ANNA (Électro)
  • Noname (Hip-Hop)
  • Floating Points (Électro)
  • slowthai (Hip-Hop)
  • Hot Chip (Indie)
  • Monolink (Électro)
  • Masego (RNB)
  • SebastiAn (Électro)
  • Yaeji (Hip-Hop)
0
0