Un nouveau film sur Bob Dylan sortira d’ici quelques mois. Timothée Chalamet (Call me by your name) y interprètera le rôle de Bob Dylan.

La nouvelle fut révélée par le média américain Deadline. Le long-métrage dirigé par James Mongold (Ford v Ferrari) relatera l’existence du chanteur folk, principalement lors des années 60. Ce projet s’intitule provisoirement Going Electric et sera produit par l’agent de longue date de Bob Dylan, Jeff Rosen.

Le synopsis y va comme suit:

A young Bob Dylan shakes up the folk music scene when he plugs in his electric guitar at the Newport Folk Festival in 1965

Le film se concentra donc sur la performance de Bob Dylan au Newport Folk Festival en 29165. Lors de cette performance controversée, le musicien alors figure emblématique du mouvement folk, a troqué sa guitare acoustique pour une guitare électrique. Plusieurs estiment que cette prestation fut un tournant dans l’histoire du Rock moderne, alors que d’autres étaient en désaccord avec cette décision.

Il s’agit ainsi d’un deuxième film sur l’histoire de Bob Dylan en moins de 15 ans. Le premier film, I’m not there, est inspiré de différentes périodes de la vie du chanteur et met de l’avant chaque facette de sa personnalité. La distribution de ce film comprenait entres autres Christian Bale, Cate Blanchett et Heath Ledger.

Pour voir ou revoir la bande-annonce de I’m not there:

0
0