Après la controverse entourant Ultra Miami et SXSW, dire que les festivaliers québécois étaient inquiets serait un euphémisme. Olivier Primeau souhaitait rassurer les amateurs.

Après l’annulation de dizaines de festivals dans le monde, les festivaliers québécois se sont tournés en masse vers les pages Facebook des organisateurs québécois. Ce fut d’ailleurs le cas de l’Olivier Primeau, organisateur chevronné impliqué dans Metro Metro, le Beachclub ainsi que Escapade Music Festival.

Les amateurs souhaitaient obtenir des détails quant à la tenue des événements, mais également des éclaircissements concernant le remboursement. Il faut dire que deux importants festivals américains, Ultra Miami et SXSW, ont annoncé qu’aucun remboursement n’était envisagé. Pour palier, les organisations ont donné des crédits pour acheter du matériel promotionnel ainsi que la possibilité d’acheter des billets à rabais les années suivantes. Des recours collectifs s’organisent présentement contre ces deux festivals.

Lors d’un Facebook Live, Olivier Primeau souhaitait donc clarifier la situation:

On passe au travers de l’actualité de la journée !

Posted by Olivier Primeau on Thursday, 19 March 2020

À ce jour, il est toujours impossible de dire si les trois événements auxquels il prend part seront annulés. Par contre, l’homme d’affaires voulait rassurer les amateurs en confirmant que, si annulation il y a, les festivaliers seront effectivement remboursés. Plus de crainte à avoir de ce côté pour les milliers de personnes attendues.

Il poursuit et demande gentiment aux gens d’arrêter de lui poser des questions à cet effet. Tout sera annoncé dès qu’il en sera informé.



Pendant ce temps, le plus gros festival au monde qui devait se tenir à la fin du mois de juin est annulé:

https://groover.ca2020/03/18/glastonbury-annule-officiellement-son-50e-anniversaire/
0
0