De nouveaux détails émergents quotidiennement dans la pandémie COVID-19. Aujourd’hui, le Gouvernement Trudeau dévoilait jusqu’à quand les frontières seraient fermées à l’international.

La date est enfin tombée: les frontières seront fermées à l’international jusqu’au 30 juin. Il s’agit d’une excellente nouvelle dans la lutte au COVID-19. Cette annonce vient toutefois compliquer la vie des divers festivals qui devaient se dérouler d’ici le 30 juin. Le Festival Santa Teresa, Metro Metro, les Francofolies ainsi que le Festival International de Jazz de Montréal sont concernés par cette mesure.

Vous l’aurez compris: pas de vols, pas d’artistes internationaux. Il n’y a rien de confirmé jusqu’à maintenant, mais certains événements n’auront d’autres choix que de reporter ou annuler leurs éditions 2020.

Il serait également possible que les événements revoient leur programmation et présent uniquement des artistes canadiens. Cette avenue serait une excellente solution pour promouvoir la culture d’ici. À suivre!

0
0