En cette période de quarantaine, rien n’est plus réconfortant que d’entendre la voix du fameux Dallas Green (City and Colour). N’ayant pas livré de nouveau matériel depuis le début du mois d’octobre 2019, l’équipe de Groover.ca s’est tournée vers un jeune chanteur évoluant dans le même genre musical : George Ogilvie. 

Jeune artiste dans la vingtaine, il vient du sud-est de l’Angleterre, plus précisément du Comté de Kent. George débute dans la musique vers l’âge de 18 ans. Il lance son premier EP (Count your blessings), en 2015. Il sera plutôt absent durant les deux années suivantes ne publiant que deux seules chansons sur les plateformes musicales. Il met toutefois en ligne plusieurs sessions musicales en ligne sur YouTube. Il dépose finalement un EP en 2018 (Nowhere) en s’appuyant sur le thème de la liberté. 

George compose lui-même toutes ses chansons. Actuellement, il détient 578 320 auditeurs mensuels sur Spotify. Il est possible de comparer son style musical à celui d’Harrison Storm ou encore à celui d’Old Sea Brigade. Comme mentionné, nous remarquons quelques similarités avec City and Colour. Vous pouvez les entendre, entre autres, dans la chanson October de George

George lancera l’album White out de 12 chansons, le 17 avril 2020. Cet album aborde entre autres la force et l’alcoolisme, thèmes représentant un épisode plutôt sombre de sa vie. Il est déjà possible d’entendre deux chansons de cet album, soit Die Down et In only a day. 


Si vous avez apprécié cette découverte musicale, nous vous conseillons de rester à l’affût. Des nouveautés sont à prévoir sur Groover.ca!