Le point de presse quotidien piloté par le Premier Ministre apporte son lot de nouveautés. Aujourd’hui, nous apprenions que, selon les prévisions, le sommet de la courbe pourrait être atteint dans les prochains jours.

Le Premier Ministre martèle toutefois que la bataille contre le COVID-19 est loin d’être terminée. Des prévisions plus précises devraient être publiées aujourd’hui. Pour que ce scénario optimiste se concrétise, il faudra redoubler de prudence en avril:

On est en train d’atteindre bientôt le fameux sommet. Mais la bataille n’est pas gagnée. Si on veut revenir progressivement à une vie normale au mois de mai, il faut rester disciplinés au mois d’avril.

François Legault

On ne peut donc pas encore crier victoire. Toutefois, il faut admettre qu’une bonne nouvelle dans cette mer de mauvaises nouvelles amène une lueur d’espoir, particulièrement pour l’industrie de l’événementielle.

Bien que Montréal ait procédé à l’annulation de tous les événements se déroulant avant le 2 juillet, les événements prévus après cette date peuvent espérer un revirement de situation. C’est notamment le cas pour Osheaga, ÎleSoniq et LASSO Montréal, trois événements organisés par Evenko.

Outre ces événements majeurs, une foule de petits événements se croisent les doigts à la vue de ce scénario.

Pour le bien de la culture (et de notre santé mentale à tous), restons prudents et confinés tout au long du mois d’avril. Ensuite, peut-être que les nouvelles seront meilleures et qu’un retour à la normale pourra être (enfin) envisagé.

0
0