Nous apprenions il y a quelques semaines seulement la création de la nouvelle plateforme Yoop. Voilà maintenant que de nouveaux détails émergent alors que l’identité de l’un des premiers artistes vient d’être dévoilée.

Le duo new-yorkais SOFI TUKKER sera l’un des premiers groupes à fouler les planches de l’espace Yoop. Le tout fut annoncé lors d’une entrevue avec Billboard plus tôt aujourd’hui. SOFI TUKKER est reconnu pour ses succès tels que Best Friend, Drinkee et Purple Hat. Plusieurs de leurs chansons furent utilisées dans des publicités du fabricant Apple.

Nous apprenions également que 300 performances étaient déjà à l’agenda. Le tout doit commencer au début du mois de juin, mais l’application est déjà disponible en téléchargement. Des débuts impressionnants pour la plateforme québécoise.

En préparation depuis plusieurs années, l’espace Yoop a été dévoilé au public lors de l’entrevue de Louis Morissette à Tout le monde en parle. Lors de cette même entrevue, Louis Morissette avait témoigné de son inquiétude face à GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) qui récoltait l’ensemble des revenus liés aux performances des artistes. L’application viendra donc compétitionner à sa façon les géants du web.

L’espace Yoop se veut un endroit dédié aux performances en tout genre. L’entreprise québécoise promet une production de haute qualité, une interaction en direct et de meilleures possibilités de monétisation pour les artistes. Le fondateur de la plateforme, Benoit Fredette, s’est expliqué plus en détail lors de son entretien avec Billboard:

“Jusqu’à présent, il n’y avait pas moyen d’obtenir ce sentiment et cette connexion de manière virtuelle. Yoop corrige cela. La connexion est un besoin humain fondamental[…]. Mais c’est plus important que jamais maintenant et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée d’être à l’avant-garde de la promotion des expériences virtuelles avec Yoop et d’apporter au monde des expériences virtuelles plus significatives et réciproques.” (Traduction libre) – Benoit Fredette, Billboard

Il enchaîne ensuite avec le fonctionnement de la plateforme:

“Les amateurs peuvent rejouer un événement jusqu’à 24 heures après la diffusion en direct. Pour les événements à capacité illimitée, les prix seront conformes à ceux de la location sur demande. La plupart des événements coûteront moins de 10 dollars et la majorité moins de 20 dollars.” (Traduction libre) – Benoit Fredette, Billboard

Nous avons bien hâte de tester cette nouvelle plateforme 100% québécoise. Il était bien temps que quelqu’un se lève et se dresse devant Facebook et Instagram.

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