Depuis une vingtaine d’années, Toronto s’impose comme la capitale culturelle canadienne. Une fois de plus, un musicien de TO a retenu notre attention. Découverte de l’artiste indie J ember.

J ember est un auteur-compositeur-interprète de 24 ans dont l’art défie les normes. Ses influences musicales vont du rock psychédélique au hip-hop, et il ne s’en cache pas. Le Canadien a un talent pour fusionner les styles afin d’en créer un tout autre, le style J ember.

Il appose sa signature distincte sur chacune de ses pièces, à commencer par Lower Than Low. Ce morceau sorti en janvier dernier passe du R&B au Indie rock en l’espace de quelques secondes. Même scénario sur Something More.

Sur Nothing Left, une chanson complètement différente des deux autres, J ember se tourne vers un style folk/country, où harmonica et guitare acoustique ne font qu’un. C’est à nous rappelé Just a boy du duo australien Angus & Julia Stone.

Bref, avec une discographie aussi éclectique, on peut penser qu’il se cherche une niche. Au contraire. Ce style expérimental est volontaire et fait toute la beauté du Torontois.

D’ici deux ans, l’artiste deviendra l’une des figures montantes de la scène indie canadienne.

Pour plus de découvertes, abonnez-vous à notre page Facebook.

https://open.spotify.com/artist/4UUDpbs7gikfzHz0CRvdnv
0
0