Le R&B n’a jamais connu autant de succès que ces dernières années. Des artistes tels que Khalid, Dounia, Buddy et Noname s’imposent comme des vétérans sur la scène internationale. Ils repoussent les limites du genre et combinent les éléments de plusieurs styles pour faire évoluer les tendances. Ce mouvement, additionné à l’engouement et l’ouverture du public, permettra de découvrir des artistes qui œuvrent aux frontières du R&B. C’est d’ailleurs le cas de Koffee, jeune artiste jamaïcaine, qui jongle constamment avec les influences du Reggae et du R&B. Découverte d’une artiste qui n’a pas fini de faire jaser.

Partage ta découverte avec tes ami(e)s!

Koffee est une artiste des plus complète. Elle chante, elle écrit, elle rap. Ajoutez à ça DJ et guitariste. Et tout ça à 19 ans seulement.

Koffee se produit initialement dans quelques talents shows de sa ville natale, Spanish Town en Jamaïque. C’est toutefois lorsqu’elle écrit la chanson Legend, dédiée à Usain Bolt, que tout s’enclenche pour elle. Republiée par l’athlète olympique, la chanson devient un véritable succès sur Instagram. Elle passe de parfaite inconnue à sensation web.

Depuis, une chose n’attend pas l’autre :

  • Signature de contrat avec Colombia Records
  • Support international de Bad Gal Riri (Rihana) et de Barack Obama
  • Plusieurs singles et un premier EP
  • Remix de I Don’t Care de Ed Sheeran et Justin Bieber

Tout ça, en moins de deux ans. Ça ne chôme pas! Et c’est sans compter sa présence à Osheaga l’été dernier.

Si vous n’êtes pas familier avec Koffee, c’est maintenant une question de temps. Écouter son EP Rapture, vous ne serez pas déçu.