Amis sur scène et dans la vie, Jay-Z et Pharrell Williams dévoilent leur plus récente collaboration, «Entrepreneur». La chanson fait partie du projet de couverture du TIME Magazine de Pharrell, intitulé “The New American Revolution”.

La chanson aborde la réalité d’être un entrepreneur aux États-Unis, mais d’autant plus d’être un entrepreneur noir. Alors qu’il expliquait l’inspiration derrière l’oeuvre, Pharrell avança:

«Il est difficile d’être un entrepreneur dans notre pays. Surtout pour une personne de couleur, il y a beaucoup de désavantages systémiques et de blocages intentionnels. Comment peut-on avoir l’espoir de devenir entrepreneur quand on part désavantagé sur le plan de la santé, de l’éducation et de la représentation ?» (Traduction libre) – Pharrell Williams

Les paroles de la chanson sont d’autant plus frappantes lorsque l’on en comprend l’intention derrière:

«In this position with no choice
The system imprison young Black boys
Distract with white noise»

Dans un autre passage, Jay-Z fait référence à l’entrepreneur de renom, Jack Dorsey (Twitter & Square):

«Black Twitter, what’s that?
When Jack gets paid, do you?
For every one Gucci, support two FUBUs.»

Jack Dorsey est un entrepreneur en série très engagé. Il a notamment fait don de 3 millions de dollars à l’organisation de Colin Kaepernick qui milite pour l’égalité raciale.

Jay-Z et Pharrell sont habitués de partager le micro. Par le passé, ils nous ont livré des titres tels que Excuse Me Miss, Frontin’ et Change Clothes.

0
0