Le changement était à prévoir, mais le Gouvernement du Québec vient de le confirmer: les rassemblements intérieurs passent de 250 à 50 personnes, à l’exception des salles de spectacle.

Comme la distanciation physique est plus facile à maintenir dans les salles de spectacle, les diffuseurs échappent aux nouvelles restrictions de la santé publique. Ces mesures sont applicables partout au Québec et ne sont pas propres aux zones orange. Les directives entre en vigueur dès ce soir, 20 septembre, à compter de minuit.

Bonne nouvelle, oui, mais il ne s’agit sûrement que partie remise. Avec l’augmentation des cas dans plusieurs régions du Québec, les diffuseurs sont sur le qui-vive. Ils seront certainement les prochains à encaisser les prochaines restrictions, s’il y a lieu.

Pour le moment, voici les rassemblements affectés par les nouvelles mesures:

– Lieux de cultes
– Mariages
– Bars
– Restaurants
– Locations de salles, à l’exception des locations pour des spectacles

Rappelons que depuis le 3 août dernier, les salles de spectacles peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes, selon leur capacité initiale.

Le Théâtre Granada de Sherbrooke, le Festival d’été de Québec et Pop Montréal ont tous profité de cette permission pour organiser de nouveaux spectacles.