C’était aujourd’hui le jour J aux États-Unis, l’investiture du nouveau président américain Joe Biden et la fin du règne de Donald Trump. Pour l’occasion, des artistes se sont relayés sur le podium pour interpréter des chansons patriotiques.

Lors de l’inauguration de Barack Obama en 2009, Beyoncé, Aretha Franklin et Kelly Clarkson avaient offert des performances au 44e Président des États-Unis. Donald Trump avait quant à lui eu de la difficulté à convaincre des artistes de se présenter à son investiture. C’est finalement la jeune chanteuse Jackie Evancho qui avait chanté pour les partisans du Président républicain.

Cette année, c’est Lady Gaga, Jennifer Lopez et Garth Brooks qui ont interprété respectivement l’hymne National Américain, This Land Is Your Land et Amazing Grace. Un autre événement d’inauguration mettant en vedette Bruce Springsteen, Foo Fighters, Justin Timberlake et Ant Clemons aura lieu ce soir.

Pour le moment, revoyez les performances de Lady Gaga, J. Lo et Garth Brooks. Il ne faut pas non plus passer sous silence l’interprétation émouvante de la poète Amanda Gorman. Le poème, The Hill We Climb, se veut porteur d’espoir pour l’avenir des États-Unis, une œuvre qui arrive à point.

Lady Gaga

Jennifer Lopez

Garth Brooks

Amanda Gorman