Le prix de musique Polaris est un prix accordé chaque année par des critiques au meilleur album canadien. Ce prix, créé en 2006, comprend une récompense de 70 000$.
Cette année, plusieurs artistes québécois se sont taillé une place dans la longue liste de finalistes. Du nombre: Chocolat, Corridor, Flore Laurentienne, Kaytranada, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Men I Trust, P’tit Belliveau et Zen Bamboo.
La culture québécoise prouve une fois de plus qu’elle n’a rien à envier au reste du Canada. De par ces nominations, les artistes québécois démontrent également que la culture d’ici est exportable à l’extérieur des limites du Québec.
Voici les 40 albums de la longue liste. La courte liste sera dévoilée le 15 juillet et le Gala se tiendra le 21 septembre.
0
0
Simon Veilleux
J’ai démarré groover.ca pour prouver aux gens que la musique underground n’a rien d’ennuyant. Disquaire pendant 5 ans, détenteur d’un baccalauréat en communication et anciennement employé par le quotidien La Presse, j’ai également eu la chance d’étudier à Los Angeles en production musicale. J’espère que mes découvertes et mon point de vue vous intéresseront !
Plus d'articles
Articles récents
- Tous les gagnants et les performances des Grammy Awards 2021
- Joey Pecoraro vous fera relaxer avec son nouveau titre Lo-Fi, Train Cold Snow
- London Grammar lance un quatrième single, How Does It Feels
- Imagine Dragons sort deux nouvelles chansons et laisse présager la sortie d’un nouvel album d’ici quelques semaines
- Découvrez toutes les nominations des JUNO Awards 2021