Il y a les Grammys, les Juno, les MTV Videos Music Awards, les NRJ Music Awards et maintenant, il y a les Apple Music Awards. Les artistes seront récompensés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 4 décembre à 21h30 au Steve Jobs Theater, également diffusée en direct sur le site web d’Apple.

Avec le lancement d’Apple Music il y a quelques années et l’importance d’Apple dans l’industrie musicale, il allait de soi que le géant technologique annonce la tenue d’une remise de prix. De plus, cette annonce survient une semaine seulement après l’annonce de Spotify qui souhaite également avoir sa propre cérémonie, les Spotify Awards, qui se tiendra en mars 2020 à Mexico.

La cérémonie des Apple Music Awards ne compte que cinq catégories :

  • Artiste de l’année
  • Chanson de l’année
  • Révélation de l’année
  • Auteur-Compositeur de l’année
  • Album de l’année

Et les gagnants sont déjà connus…

Billie Eilish, qui donnera un concert au Steve Jobs Theater, remporte pas moins de trois prix sur une possibilité de cinq: artiste de l’année, album de l’année et auteur-compositeur de l’année, un prix qu’elle partage avec son frère, Finneas.

Lizzo repart avec le prix de révélation de l’année et Lil Nas X avec chanson de l’année pour le méga hit Old Town Road.

Des catégories risquent de s’ajouter aux fils des ans.

Ne manquez pas la prestation de Billie Eilish et la remise de prix sur le site web de Apple, aujourd’hui à 21h30, heure du Québec.

0
0