Dans cette série Originale vs Remixes, nous comparons les chansons originales à leur remixes. Cette semaine: Hey Now de London Grammar sortie en mars 2014.

Sa forme initiale étant déjà plus que parfaite, nous avions de la difficulté à imaginer qu’une chanson comme Hey Now puisse être modifiée. Nous avons tout de même tenté l’expérience et écouter tous les remixes de la chanson. Le verdict plus bas.

Version originale


London Grammar – Hey Now

Remixes


London Grammar – Hey Now (Sasha Remix)


London Grammar – Hey Now (Arty Remix)


London Grammar – Hey Now (UNKLE Remix)


London Grammar – Hey Now (Tensnake Remix)

Après plusieurs écoutes, nous préférons toujours la version originale. Les remixes de Arty et UNKLE nous ont toutefois grandement surpris!

Le remix de Arty, beaucoup plus Trance, conserve l’ambiance de base de la chanson, ce que nous avons grandement apprécié. Le remix de UNKLE est différent, plus électro que progressif. Cependant, UNKLE offre une tout autre alternative aux amateurs et les emmène ailleurs. Par moment, on peine à reconnaître Hey Now, mais c’est très bien comme ça.

Les versions de Sasha et Tensnake sont aussi très intéressantes, mais ne se rapprochent en rien de la version originale selon nous.

Et vous, qu’avez-vous préféré?