Selon le média new-yorkais Rolling Stone, le festival Coachella pourrait être reporté au mois d’octobre 2020 dû à l’éclosion du Coronavirus en sol américain.

Après SXSW, Tomorrowland Winter et Ultra Miami, voici qu’un quatrième événement d’envergure risque d’être affecté: Coachella. Les rumeurs laissaient entendre dans les derniers jours que Coachella se déroulerait tel que prévu. C’était toutefois avant que le comté de Riverside déclare l’urgence de santé publique. Le nombre de cas dans le comté s’élève maintenant à 6 et à 110 dans l’État de la Californie.

Vu les nouveaux développements, Goldenvoice, l’organisation responsable de Coachella, se serait informée quant à un possible déplacement de l’événement. Évidemment, rien n’a été confirmé par les principaux intéressés. Le festival serait ainsi reporté au 9 et 16 octobre.

Vu la récente tournure des événements, cette avenue est définitivement envisageable pour le festival californien. Aucun événement ne veut risquer la vie de ses festivaliers et aucun événement ne veut être associé à la propagation d’un tel virus. Il s’agirait d’une première dans l’histoire de l’événement.

C’est une énorme décision à prendre pour les organisateurs. Toujours selon Rolling Stone, Coachella et son festival conjoint, Stagecoach, génèrent à eux seuls des bénéfices s’élevant à 1,4 milliard.

Si report il y a, la nouvelle tombera très bientôt. Plus de détails à venir dans les prochains jours.

Source

0
0