Lorde est l’une des rares milléniales à se tenir loin des caméras et des réseaux sociaux. Lorsqu’elle planifie une apparition, c’est qu’une grosse annonce est prévue.

Lors de sa dernière mise à jour publique, l’artiste néo-zélandaise annonçait le décès de son chien, ce qui chamboulait la sortie de son album. Cette fois, Lorde a adressé une lettre à ses fans pour leur confirmer que de la nouvelle musique était en préparation. 

Dans cette lettre, Lorde est très optimiste quant à ce qui s’en vient: “La musique est vraiment bonne, mes ami(e)s. Je suis vraiment excité de vous la faire entendre. » Elle ajoute: “Je suis retournée au studio en décembre, juste pour m’occuper, et, à ma grande surprise, de bonnes choses en sont sorties. » (traduction libre)

Aucune date n’est prévue pour l’instant. En pleine pandémie, la chanteuse prévoit utiliser tout le temps à sa disposition pour perfectionner ce nouveau matériel. La musique sortira lorsque Lorde sentira que tout est prêt.

Son plus récent album, Melodrama, est sorti en novembre 2017. Il fut cité par plusieurs médias comme l’un des meilleurs albums de la décennie.