On ne vous promet pas la gloire à la Pharrell Williams ou Kanye West avec le LANDR Creator, mais il faut admettre que ça rend la création musicale beaucoup plus rapide, simple et accessible.

LANDR, compagnie montréalaise, révolutionne depuis quelques années l’industrie de la musique partout dans le monde principalement avec son service de mastering automatisé par Intelligence artificielle. Cette semaine, l’entreprise bien de chez nous sortait Creator, son nouvel outil d’agencement d’extraits musicaux (samples) qui permet de choisir différents extraits disponibles sur leur plateforme et de les aligner pour créer des pièces en une fraction de secondes.

Dans Creator, il est possible de changer le BPM (beats per minute) et la clé, ce qui permet encore plus de possibilités. Puis, leur outil Selector permet, toujours à l’aide de l’Intelligence artificielle, de trouver des instruments qui ajouteraient une complémentarité à vos sons déjà choisis.

Nous sommes bien conscients que le travail n’est pas terminé. Cependant, c’est plutôt intéressant de faire aller son imagination avec un tel outil! Qu’en dites-vous?


Envie de pousser l’expérience plus loin? Voici les 5 essentiels pour devenir musicien:

https://groover.ca2020/03/24/les-5-essentiels-pour-devenir-musicien-dans-le-confort-de-votre-chambre/
0
0