Après «C’est pas la qualité qui compte», Qualité Motel récidive avec «C’est la quantité qui compte», un nouvel EP de cinq chansons.

Le quintet québécois donne ainsi suite à Unavailable, une collaboration avec Claudia Bouvette dévoilée plus tôt en juillet. Parmi les nouveaux collaborateurs, ont compte Kirouac, Mike Clay de Clay & Friends, LaF et l’imitateur Steeve Diamond.

Avec la tournée annulée, les gars de QM n’ont pas perdu de temps avant de faire volte-face et de s’enfermer en studio. Un choix judicieux qui en résulte en un excellent EP pop, dansant, audacieux et teinté d’humour. Sur le premier extrait, Émite Bilodeau, le groupe semble se payer la tête d’Émile Bilodeau. Le chanteur québécois a été très actif sur les réseaux sociaux durant le confinement. Cette caricature amicale fera certainement sourire le principal intéressé.

Qualité Motel démontre une fois de plus la facilité avec laquelle il produit des rythmes savoureux, addictifs et où le déhanchement n’est pas en option. Fini «c’est pas du romarin, c’est du basilic», place maintenant à «je vois la vie en rosée».