Rien n’arrête la musique, pas même une épidémie. À la suite des annulations massives, des DJ comptent offrir aux amateurs des performances en Facebook Live. De quoi plaire aux amateurs pendant la période de confinement.

Le mouvement prend de l’ampleur en ligne. Après que le duo électronique Tritonal ait lancé l’idée, d’autres artistes ont décidé de suivre le mouvement. C’est d’ailleurs le cas du DJ suédois Jeremy Olander, lui qui était de passage à l’Igloofest en janvier dernier. Le média américain EDMTunes a également lancé un appel à tous les artistes intéressés, question de diffuser un énorme spectacle en ligne.

Après tout, les artistes ont travaillé pendant des jours, voire des semaines pour offrir aux amateurs une performance unique.

L’idée a germé après l’annulation de Tomorrowland Winter et du Ultra Miami, deux des plus gros festivals de musique électronique. Ces événements sont d’une importance capitale pour la communauté électronique. Pour faire un parallèle sportif, ceux-ci pourraient être considérés comme le Super Bowl de la musique électronique.


Envie de plus de nouvelles sur l’univers musical? Abonnez-vous à notre page Facebook pour du contenu quotidien!