Le groupe montréalais Busty and the Bass nous offre aujourd’hui son second album, Eddie. Il s’agit de leur première parution sous le label Arts & Crafts, avec lequel ils ont signé plus tôt cette année.

Busty and the Bass est composé de huit anciens étudiants de l’école de musique Schulich de l’université McGill, où ils se sont rencontrés. Ce qui les différencie de nombreux groupes du moment, c’est la présence de plusieurs instruments comme le saxophone, la trompette et le trombone dans leurs chansons. Le résultat : un son mariant funk, soul et hip-hop qui donne envie de danser!

L’octet a fait paraître dans les derniers mois quelques extraits que nous pouvons retrouver sur Eddie. Les chansons « Baggy Eyed Dope (ft. George Clinton) », « Kids », « Clouds », « Summer », « Out of Love (ft. Macy Gray) » et « Go So Far » présentent à merveille le son groovy et unique que nous aimons tant de Busty and the Bass.

En parlant du message central de l’album, Nick Ferraro, chanteur et saxophoniste du groupe, explique :

« C’est un groupe d’auteurs-compositeurs qui parlent à ce gamin fictif et le rassurent : « tu es peut-être jeune et tu passes à travers un dur moment, mais c’est pour toi. Ça va bien aller. » Nous avons créé la mixtape que nous aurions voulu et dont nous avions besoin à cet âge. »

Eddie sera sans aucun doute l’un des albums qui nous accompagnera dans ce qu’il reste de l’été. Pour écouter l’album, c’est ici!

0
0