Cinq ans après son lancement, la station de radio mondiale Beats 1 a une nouvelle identité. Beats 1 devient Apple Music 1, un pas de plus vers la cohésion de la marque Apple Music.

Apple Music Hits & Apple Music Country

L’annonce du changement de nom était accompagnée de plusieurs autres nouvelles de second plan, dont le lancement d’Apple Music Hits et Apple Music Country.

Avec ces stations, Apple Music entend mettre de l’avant les artistes comme directeur musicaux. Plusieurs artistes de renom auront maintenant leurs émissions, à commencer par Lady Gaga, Action Bronson, Billie Eilish, Elton John, Frank Ocean, Vince Staples, The Weeknd et Travis Scott. Un volet musique latine et musique africaine seront également ajouté à l’offre déjà variée d’Apple Music. Voyez tous les artistes à être sur Apple Music 1.

Partenariat avec Boiler Room

Boiler Room s’est associé à Apple Music pour apporter au service de streaming une foule de DJ Mix. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises ont mis sur pied un modèle de partage des profits qui vise à distribuer les redevances de chaque mix entre les détenteurs de droits musicaux et les DJ.

En plus des nouveaux mixes, Boiler Room recevra également un créneau radio sur Apple Music 1.