Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours, mais le tout a été confirmé aujourd’hui au Keynote Apple: la compagnie californienne lance un nouveau compétiteur à Amazon Echo et Google Home, le HomePod mini.

HomePod Mini

Comme le HomePod, le HomePod mini est doté d’un extérieur en tissu maillé gris et blanc, ainsi que d’un petit écran sur le dessus pour afficher la forme d’onde Siri et les commandes de volume.

Le HomePod original coûtait 349$ US lors de son lancement en 2018, ce qui le rendait bien plus cher que tous les haut-parleurs d’Amazon ou de Google. Ce prix élevé, combiné aux limitations de l’original (qui ne fonctionnait qu’avec Apple Music), en a fait un produit difficile à vendre, surtout si on le compare aux alternatives moins chères et plus performantes de Google et d’Amazon. Le HomePod se vend maintenant 199$ US.

À venir plus tard dans l’année : Apple promet que le HomePod Mini sera compatible avec les services musicaux tiers, tels que Pandora, Amazon Music et iHeartRadio – mais pas Spotify.

Le HomePod mini coûtera 99$ US. Les précommandes commencent le 6 novembre et les envois débuteront le 16 novembre.