Snapchat, Instagram, Facebook et maintenant, Spotify. Les stories, ce véritable phénomène des dernières années, feront maintenant leur entrée dans l’application de musique en continu Spotify.

L’application suédoise est du moins en période test :

À la suite de cette découverte, les réactions sont mitigées (pour dire le moindre). Ensevelis de stories dans une majorité d’applications, les amateurs sont sceptiques quant à la pertinence des stories sur cette application. Mashable, l’un des plus gros sites web d’actualités technologiques, a publié un article sur le sujet avec comme titre «Spotify now has Stories and can this please stop». Ceci résume bien la pensée d’une majorité d’amateurs.

D’un autre côté, il s’agira d’une autre plateforme sociale à entretenir pour les musiciens. La réalité du marché fait en sorte que si les stories Spotify gagnent en popularité, les artistes n’auront d’autre choix que de joindre le mouvement. Pour se démarquer, aucun artiste ne peut se permettre de ne pas être présent sur l’ensemble des plateformes, malheureusement. Les artistes passent de plus en plus de temps à entretenir leur «fanbase», du temps qu’il ne passe pas à créer.

Êtes-vous pour l’ajout de stories dans une autre application?