Les classements sont chose courante dans l’univers de la musique électronique. Le plus connu d’entre eux, le Top 100 DJ Mag, ne fait pas que des heureux. Plusieurs critiquent la pertinence de ce Top 100; très souvent comparé à un concours de popularité. Par contre, un classement se distingue des autres pour son authenticité et son objectivité: le Top 101 des producteurs de 1001 Tracklists. Le Top 101 de l’année 2019 vient tout juste d’être publié. 

Organisé par le site web 1001 Tracklists, ce classement est basé sur le nombre de DJ à avoir joué les chansons des artistes. Par exemple, David Guetta, le numéro un de ce palmarès, a reçu le support de 1721 DJs durant la dernière année. S’en suit Tiësto avec 1698 DJs et Skrillex avec 1672. La liste continue ainsi jusqu’au tout dernier numéro, le 101.

Il va donc dire que ce classement est totalement objectif et ne relève en aucun cas du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Ce classement est également une très belle reconnaissance pour les artistes. Il n’y a rien de mieux qu’être reconnu et soutenu par ses pairs.

À quand ce genre de classement au Québec? Nos producteurs méritent plus de reconnaissance qu’ils n’en reçoivent présentement.

Pour voir plus loin que le Top 20, le Top 101 complet est juste ici.


Pour écouter le podcast Groover Radio avec le producteur québécois D R M S, il est disponible sur toutes les plateformes.

+1
0