Candidate à La Voix 2015, Lili-Ann De Francesco était âgée de tout juste 15 ans lors de son passage. On l’étiqueta dès lors comme étant « la plus jeune participante de La Voix et The Voice de tous les temps. » Cette émission écoutée par plus de 2,2 millions de téléspectateurs transforma la vie de la chanteuse. Maintenant suivie par plus de 60 000 fans sur les réseaux sociaux, elle enchaîne les projets et prouve qu’elle est bien plus que « la plus jeune candidate de La Voix ».

Pour en apprendre davantage sur elle et ses projets, nous l’avons invité à notre nouveau podcast, Groover Radio. Découverte d’une artiste complète qui souhaite désormais charmer de nouveaux publics.

Passage à La Voix

Artiste depuis toujours, Lili-Ann s’immisça dans l’univers de la musique alors qu’elle n’avait que 7 ans. Avant même que La Voix soit adaptée à la télévision québécoise, la chanteuse se démarquait sur YouTube. Aux côtés de son père musicien, elle enchaînait les covers de ses chansons préférées et attirait l’attention de plusieurs internautes. Elle attendait depuis avec impatience une chance de se faire valoir à grande échelle.

Lorsque sélectionnée pour La Voix 2015, c’était maintenant l’occasion pour elle d’atteindre un public plus vaste et réceptif aux découvertes. Elle conquit le coeur des téléspectateurs semaine après semaine, jusqu’en demi-finale. À la suite de cette impressionnante performance, elle peut dire mission accomplie.

L’après La Voix

Plusieurs artistes ont de la difficulté à jongler avec l’immense médiatisation que procure La Voix. En l’instant de quelques jours/semaines, cette émission peut vous transformer en un véritable phénomène. Mal préparé, n’importe quel artiste peut craquer sous la pression.

Ce n’est toutefois pas le cas de Lili-Ann De Francesco. Depuis son passage remarqué, l’auteure-compositrice-interprète s’illustre sur tous les plans. Elle compte 3 singles au cours de la dernière année, un rôle au cinéma et un EP qui s’apprête à voir le jour le 27 septembre prochain.

Un nouvel album

Sur ce nouvel enregistrement, elle tente sa chance pour la première fois en anglais, un pari réussi. Peu d’artistes québécois peuvent se vanter d’exceller dans les deux langues et Lili-Ann De Francesco en fait maintenant partie.

Outre les textes, la chanteuse a su bien s’entourer de musiciens talentueux et de producteurs novateurs, choses qui se font ressentir sur l’album. Elle fait équipe notamment avec l’un des producteurs de Milk and Bone, Nico Orminston, un créateur québécois de grand talent. On reconnait la signature sonore de Nico, sans toutefois dépersonnaliser l’essence de Lili-Ann. Une excellente combinaison qui, espérons-le, sera répétée.

Outre sa musique, elle discute avec Stevie White de son parcours, ses influences, ses projets à venir, son anxiété et son apprentissage. Pour l’entendre sur tous ces sujets, écoutez le podcast de Groover Radio disponible sur Spotify, iTunes Podcast, Google Podcast et iHeart Radio (à venir dans quelques jours).

Pour entendre également l’étendue de son talent, écoutez le nouvel EP de Lili-Ann De Francesco disponible dès le 27 septembre, sur toutes les plateformes de streaming.

Le lancement de l’album aura lieu au Ministère le 30 septembre et son premier spectacle sera quant à lui le 19 octobre, à Saint-Adèle. Pour les billets, c’est juste ici.

Bonne écoute!

0
0