Des rumeurs circulent sur un possible retour du pianiste en sol québécois. Son dernier passage remonte au 4 juillet 2018 dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

Selon nos sources, une tournée serait présentement en négociation. Les dates sont encore à confirmer, mais fort à parier que les spectacles auront lieu à l’été ou l’automne 2020. Cette tournée inclurait un spectacle dans la métropole et possiblement d’autres spectacles en région. Bien que tout ceci soit encore au stade embryonnaire, il serait fort intéressant de voir le pianiste dans des contextes plus intimistes.

Lors de son plus récent spectacle à Montréal, le pianiste italien s’était produit au Centre Bell, un choix audacieux de la part des organisateurs. Ce risque avait toutefois souri à Evenko, faisant presque salle comble.

Ayant vu ce spectacle en juillet 2018, nous le conseillons fortement à quiconque aime Ludovico Einaudi ou le piano tout simplement. Un must à voir dans sa vie, une performance magistrale.


Pour revoir sa performance sur un glacier en 2016 afin de lutter contre les changements climatiques: